Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Studio Wagara
12 août 2008

De ZORI à SETTA

    Rapidement, j'ai voulu trouver de nouveaux modèles. Plus costaudes, plus "habillées", je voulais que mes "tongues" se transforment en véritable sandales urbaines.

    Les premières paires dénichées reprennent les motifs traditionnels déjà aperçus sur les brides, cette fois appliqués sur toute la semelle. On appelle ça alors des setta (prononcez "çé-ta"). Elles ont beaucoup de cachet car le tissu prDSCN0888_copieend bien la lumière. Les motifs sont incrustés sur un velours noir agréable à porter.

   Elles ont un gros défaut : la finesse du tissu les rendent fragiles. Après quelques heures au pied, elles commencent à s'abimer, les motifs se détachent un petit peu.

    Mesdemoiselles, cliquez donc sur le modèle ci-dessous...  sympa ce motif de sakura  (fleur de cerisiers) rose, non ?

DSCN0891_copie






    Les modèles suivants sont incroyables ! Trouvés chez un petit artisan, dans les ruelles arrières d'Asakusa, elles dépassent les standards : de par les matériaux utilisés, ce sont des pièces uniques. Exit le tatami et le tissu. Celles-ci sont en cuir véritable (vachette, daim), crin de cheval, mais aussi peaux de serpents, tCIMG0707ortues et autres alligators.

  Certains modèles sont d'un mauvais goût exquis, d'autres franchement magnifiques. Toutes sont faites à la main, sur mesure et atteignent des prix indécents (entre 200 et 800 euros).

CIMG0710



    Personnellement, je ne trouve cela très « développement durable compatible ». Et je doute fort de la légalité de certaines peaux sous nos lattitudes... Bienvenue au Japon, le pays qui chasse encore la baleine (et chausse de la tortue donc :-) au mépris de certains impératifs écologiques élémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Studio Wagara
Publicité
Studio Wagara
Albums Photos
Newsletter
Publicité